Depuis 1970

1970

Le FC Fully a besoin de se refaire une santé et engage comme entraîneur M. Mignon Voeffray ancien coach du FC Sion.

1971

La première rejoint la deuxième ligue en compagnie de Chalais.

1974

André-Marcel Malbois succède à Mignon Voeffray. Fully avec les renforts Mottier, Rare, Cotture tutoie les premières places.

1976

Les juniors B sont promus en interrégionaux.Jean-Marc Mottier remporte le trophée de roi des buteurs de 2ème ligue devant Jean-Paul Brigger.Rachat par la Bourgeoisie du premier vestiaire (Chf 15'000.00).La troisième équipe participe à son premier championnat.Jean-Marc Mottier avec Ludovic MalboisJean-Marc Mottier fut le meilleur buteur de la saison 1976/1977 et reçut le trophée NF. Rappelons pour la mémoire que deux joueurs avaient nettement dominé le classement des buteurs de la deuxième ligue valaisanne cette saison-là. Jean-Paul Brigger qui jouait au FC Viège à l’époque et Jean-Marc Mottier du FC Fully. La lutte fut passionnante et ce n’est que dans la dernière journée qu’il parvint à battre sur le fil le futur joueur du FC Sion.

1980

Inauguration du nouveau stade de Charnot mis à disposition du FC conjointement par la Municipalité et la Bourgeoisie. Relégation de l’équipe fanion en 3ème ligue

1981

La première équipe retrouve sa place en 2ème ligue.

1982

Les juniors A sont champions valaisans.

1983

Inauguration de l’éclairage de l’ancien terrain.

1985

Le FC fête son 50ème anniversaire. M. Daniel Roduit, arbitre du club est promu en ligue nationale.Daniel Roduit, ancien arbitre international

1988

La première équipe termine au premier rang de 2ème ligue et participe avec succès aux finales d’ascension en 1ère ligue. (victoire sur Audax/Neuchâtel 2 à 1 et 7 à 2). Pour saluer cette brillante prestation, le mérite sportif valaisan par équipe lui est attribué.Claude Troillet, promotion en 1ère ligueGaby Carron, Un talent inconstable du FC Fully

1989

La première équipe, dans le sillage de la promotion remporte pour la première fois de son histoire la finale de la coupe valaisanne. Le capitaine d'alors Emmanuel Carron et ses coéquipiers étaient pensionnaires de 1ère ligue et l'avaient emporté à la 92ème sur penalty face au FC Chamoson qui militait en 3ème ligue.

1990

Sur sa lancée le FC Fully se qualifie pour les 32e de finale de la coupe suisse et accueille le FC Sion, qui doit puiser dans ses réserves, devant 3'500 personnes, pour s'imposer chichement dans les dernières minutes par 3 à 1.Lourdement frappé par les intempéries de février, les installations du stade de Charnot sont partiellement détruites.Le premier exemplaire de Foot-Fully-Magazine sort de presse.

1991

La deuxième équipe gagne le challenge fair-play des ligues inférieures.Le club inaugure sa nouvelle halle polyvalente.Swémir Djordjic, entraîneur 91/92

1993

.Le tirage au sort des 16e de finale de la coupe de suisse permet à nouveau au FC Fully de se distinguer en recevant le prestigieux Servette (défaite 5-0). Après la rencontre, dans la halle polyvalente, Me Mathier, en présence de la TSR, procéda au tirage au sort des rencontres du tour suivant de cette compétition.

1994

Relégation en 2e ligue.

1995

Le FC Fully réintègre la première ligue en battant en finale Lutry et Noiraigue.

1996

Relégation en 2e ligue. Les juniors C remportent pour la deuxième fois de son histoire la coupe valaisanne.

1996 ...2018 à complèter

2019

Après un 1er tour catastrophique (4 points en 13 matchs!) la rélégation semblait inévitable pour tout le monde. Seuls les co-Présidents semblent encore croire à un possible redressement. Mais après un changement d'entraineur (Christophe Maraux qui remplace Samy Roserens), un remaniement de l'effectif, un recadrage et une mise en valeur de l'équipe, le FC Fully réalise un véritable exploit en réalisant 27 points au 2ème tour et termine 9ème d'un championnat où la lutte contre la relégation concernait 6 ou 7 équipes à encore une journée de la fin.

Du côté des juniors, 3 équipes participent aux demi-finales de coupe valaisanne et les juniors D remportent dans le cadre du 100ème anniversaire de l'AVF la 1ère coupe valaisanne juniors D de l'histoire. Les juniors A1 sont promus en A inter.