Un club, une famille

Respect et tolérance

Une famille, un village

Ce qui nous motive

Le football amateur est devenu un élément incontournable de la société. Dans notre commune de Fully, le football jouit d'un engouement tout particulier chez les jeunes qui représentent plus de 72% des membres, alors que la moyenne suisse est de 50%.

Le football féminin s'y est également bien développé avec aujourd'hui une solide représentation dans chaque catégorie junior et chez les actives. La part de la représentation féminine (19%) est le double de la moyenne nationale et cantonale. Un membre sur 5 est désormais actif dans le football féminin.

Les 28 différentes nationalités des membres du club nous confirment également l'importance du football dans l'intégration.

Avec désormais plus de 600 membres, le FC Fully est solidement établi sur le podium des plus grands clubs valaisans.

Notre engagement

Nous nous engageons pour que le football reste accessible à tous, que chacune puisse vivre ce sport avec passion, fair-play et respect.

Nous axons nos efforts sur la formation de nos jeunes pour que nos couleurs fassent continuellement partie de l'élite cantonal dans chaque catégorie.

Nous oeuvrons pour que le stade de Charnot et sa buvette soit un lieu de rencontre et convivialité.

Afin de pouvoir pérenniser ce succès et son développement continu, notre club doit pouvoir s'appuyer sur suffisamment de bénévoles et disposer d'infrastructures adaptées. Dans cette vision, nous avons définit des objectifs s'appuyant sur nos valeurs 1) de solidarité et réciprocité 2) d'indentification à une famille, à un village 3) de respect et tolérance.

Nos objectifs

Le football pour tous

• Assurer l'accès pour tous, la cotisation doit rester peu onéreuse.
  • Promouvoir le football féminin.
  • Faciliter l'intégration par le football.
  • Promouvoir le fair-play et le respect.

Le football pour progresser

• Promouvoir la relève locale pour nos équipes actives, filles et garçons.
  • Former des entraîneurs de qualité autour d'une philosophie commune.
  • Aiguiller et accompagner les joueurs plus talentueux sur la filière élite.
  • Assurer le développement à long terme du foot féminin en collaborant avec l'association cantonale.
  • Adapter les infrastructures aux besoins croissant du club.

Le football comme identification

• Promouvoir le stade et la buvette comme lieu de rencontre et de convivialité.
  • Valoriser le travail bénévole et assurer sa continuité.
  • Participer à l'animation des activités communales avec des manifestations également hors du cadre sportif.
  • S'appuyer sur un réseau de sponsors et fournisseurs locaux.
  • S'identifier avec une ligne d'équipement propre au club.

Christian Vouillamoz
Président du FC Fully